Les femmes apprécient également les lasers, mais pas forcément ceux qu’on voit dans les films Star Wars. Han Solo est vraiment génial cependant, certaines personnes préfèrent opter pour un dispositif d’aspiration qui émet un laser afin de détruire ‘l’armée impériales des poils’ qui se trouvent sur leur corps. Je suis certaine que vous avez compris que le post d’aujourd’hui sera consacré à l’épilation au laser. Pour ma part, je viens de terminer ma quatrième séance.
Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi je n’ai jamais acheté d’épilateur laser qui peut être utilisé à domicile, pourquoi il vaut mieux aller se faire épiler dans un institut de beauté professionnel et comment se déroule une épilation au laser. Evidemment, pour commencer, je vais répondre aux questions les plus fréquemment posées concernant ce traitement esthétique. C’est parti !
EPILATION AU LASER EFFECTUEE EN INSTITUT DE BEAUTE : EST-CE DOULOUREUX? EST-CE RENTABLE ?
En quoi consiste l’épilation au laser ?
Le laser pénètre dans la peau, à environ 4 mm sous sa surface, il parvient donc à atteindre les bulbes pileux et à endommager leurs matrices (la zone qui provoque la pousse des poils). En termes professionnels ce processus est appelé photothermolyse sélective. Ce traitement permet d’éliminer les poils indésirables cependant, cette procédure cosmétique s’avère également très utile pour traiter certaines affections comme la péri-folliculite (inflammation des follicules). Cette affection est généralement due à l’utilisation des rasoirs jetables car ces accessoires favorisent l’apparition des poils incarnés à long terme.
Ce traitement cosmétique est effectué à l’aide d’un dispositif d’aspiration qui émet un laser afin de cibler uniquement les follicules : ce processus n’abime donc pas la peau. Par conséquent, ce laser peut aussi être utilisé sur les zones sensibles du corps comme le maillot, la lèvre supérieure ou le menton. Voici une information importante : le traitement au laser s’avère particulièrement efficace pour éliminer les poils denses et foncés.
Les premiers effets de l’épilation au laser sont visibles dès la première séance d’épilation. Par la suite, les autres séances doivent être effectuées après un délai de 4 semaines cependant ce délai peut également atteindre 8 semaines. En fait, le délai à respecter entre chaque séance varie en fonction du cycle de pousse des poils et de la fréquence à laquelle les poils traités au laser tombent.
Quelles sont les différentes étapes de l’épilation au laser ? Aujourd’hui, vous allez découvrir ce qu’il se passe réellement dans les instituts de beauté
Il y a quelques jours, j’ai livré ma quatrième bataille contre l’armée impériale des poils 🙂 Et je dois admettre que j’ai remarqué de nombreux changements. Je vais dans un institut de beauté toutes les 4 semaines et après les deux premières séances, j’ai été vraiment ravie du résultat : mes poils poussaient très peu ! Malheureusement, après la troisième séance, mes ennemis ont établi une stratégie et ils se sont préparés à contre-attaquer : mes poils ont commencé à repousser ! Par la suite, j’ai compris que ces poils étaient des ‘survivants’ qui avaient entamé une autre phase de leur cycle de pousse, ce qui était tout à fait normal. Lorsque j’ai expliqué à l’esthéticienne que mes poils recommençaient à pousser, elle m’a répondu d’un ton joyeux : ‘C’est très bien ! Nous allons nous occuper d’eux !’ et je dois admettre que j’ai été assez étonnée par sa réaction. En fait, ces étapes s’avèrent indispensables pour que le traitement fonctionne : ces poils survivants devaient pousser pour que l’esthéticienne puisse les traiter. Et c’est exactement ce qu’elle a fait. Elle a livré une véritable ‘Guerre du Laser’:D
Evidemment, avant d’éliminer les poils qui repoussaient et même avant de débuter ce traitement, j’avais peur de souffrir car je pensais que l’épilation au laser était douloureuse. Je ne savais pas comment ce traitement était effectué. Oh, j’ai oublié de vous dire que vous devez remplir un formulaire afin d’indiquer à l’esthéticienne si vous avez des problèmes de santé, etc. Ces informations lui permettent de savoir si elle peut traiter votre corps avec un épilateur laser. J’ai été surprise de constater que je devais indiquer les médicaments que je prenais sur le formulaire. Je ne savais pas si je devais vraiment faire la liste de TOUS les médicaments que je prends. En tout cas…
Il s’avère que:
- CE TRAITEMENT N’EST PAS DOULOUREUX car l’esthéticienne commence par traiter votre peau avec des accessoires rafraichissant spéciaux.
- Ce traitement N’EST PAS LONG. En ce moment, mon esthéticienne traite mon maillot et les séances ne durent pas plus de 10 minutes.
- Vous avez une seule tâche à accomplir : VOUS DEVEZ UTILISER UN RASOIR POUR RASER LES ZONES DE VOTRE CORPS QUI DOIVENT ETRE TRAITEES avant chaque séance.
- UN EPILATEUR LASER DE QUALITE PROFESSIONNELLE comme l’épilateur Light Sheer offre une efficacité exceptionnelle et il coûte également une petite fortune. Vous pensez vraiment qu’un épilateur laser conçu pour être utilisé à la maison s’avère aussi efficace que cet appareil ? C’est impossible.
- Plusieurs CONTRE-INDICATIONS NE PERMETTENT PAS D’EFFECTUER UNE EPILATION AU LASER. Elles incluent notamment la grossesse et la période d’allaitement. De plus, vous ne pouvez pas exposer votre corps au laser si vous utilisez des substances photosensibilisantes, comme de la vitamine A ou du millepertuis. En fait, cette règle s’avère importante si le laser est utilisé pour éliminer des poils qui se situent sur votre visage.
Epilation au laser. Mon avis et ma conclusion
Je dois bien l’admettre, l’épilation au laser effectuée en institut de beauté a été une révélation pour moi. A l’époque, je ne pouvais pas utiliser des rasoirs, un épilateur électrique ou des bandes de cires. Les crèmes à raser s’avèrent également inefficaces. Toutes les méthodes d’épilation existantes provoquaient l’inflammation de mes follicules. Par conséquent, j’ai fais des recherches et j’ai découvert l’épilation au laser, j’ai fait appel à des spécialistes pour me renseigner et j’ai décidé d’essayer cette méthode.
L’épilation au laser qui est effectuée dans un institut de beauté s’avère plus rapide qu’une épilation effectuée à domicile. L’esthéticienne sait parfaitement comment procéder et comment utiliser l’épilateur laser (elle règle la puissance du laser de manière optimale). Le traitement est effectué rapidement et efficacement. Je dois également dire que ce traitement n’est pas très douloureux, les séances ne nécessitent pas beaucoup de temps et surtout : quelques séances suffisent pour empêcher les poils de repousser PENDANT PLUSIEURS ANNEES. Les épilateurs laser qui sont conçus pour être utilisés à la maison ne vous permettront jamais d’obtenir le même résultat car les utilisatrices inexpérimentées ne seront jamais autorisées à manier un épilateur laser aussi puissant que les appareils qui sont utilisés dans les instituts de beauté.
Voilà pourquoi j’apprécie autant l’épilation au laser qui est effectuée dans un institut de beauté et je vous recommande vivement d’opter pour ce traitement cosmétique. Cette méthode fantastique vous permet d’éliminer vos poils et de les empêcher de repousser pendant plusieurs années.
Quel est votre avis concernant l’épilation au laser ? Est-ce que l’une d’entre vous possède un épilateur laser conçu pour être utilisé à la maison ?
Laisser un commentaire