La réflexologie : les bénéfices pour la peau et notre santé

Bonjour à toutes !

Même si cette méthode de soin et de relaxation est controversée, la réflexologie devient de plus en plus populaire. Elle ressemble à un massage classique mais le thérapeute se concentre uniquement sur votre visage, vos mains et vos pieds. Pourquoi? Lisez mon article !

Qu’est-ce que la réflexologie?

C’est une thérapie qui consiste à masser le visage, les mains et les pieds pour le bien de tout le corps. Pendant le traitement, les points réflexes et certaines parties du corps sont massés. Grâce à la réflexologie, le corps se détend et se régénère. Par conséquent, certaines maladies s’atténuent ou leurs symptômes sont moins intenses. La transition entre les réflexes doit être douce pour que le patient ne ressente que du repos, de la chaleur agréable et de la relaxation des muscles. Rappelez-vous que le réflexologue ne guérit pas, ne diagnostique pas ou ne prescrit pas de médicaments.

Méthodes de réflexologie

Il y a beaucoup de techniques de réflexologie. Il y a une division différente des réflexes dans chacune, provenant de beaucoup de cultures anciennes. La technique classique consiste à déplacer doucement le pouce d’avant en arrière (la marche de la chenille). Il y a aussi une technique de mouvement circulaire dans laquelle le réflexologue exerce une pression sur les réflexes avec le bout du pouce.

Réflexologie des pieds, des mains et du visage

Il y a des milliers de terminaisons nerveuses dans les pieds et dans les mains. Elles sont connectées avec le cerveau et par conséquent avec les organes spécifiques. Avec la stimulation appropriée, vous pouvez réduire la douleur musculaire, les maux de tête, les maux d’estomac et améliorer la circulation sanguine et vous mettre de bonne humeur. Vous ferez disparaître les problèmes de mémoire et d’indigestion.

La réflexologie du visage est comme un traitement d’embellissement et de soin. Il améliore la condition de la peau, lisse les rides et resserre la peau. Le fait de presser les réflexes sur le visage et de masser la peau avec les bons produits cosmétiques augmente le flux sanguin et lymphatique, réduit les poches et les cernes sous les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *