Mes méthodes d’épilation. Peau lisse et suppressions des poils indésirables

Salut les filles ,

Irritations, coupures, poils incarnés … Ces surprises désagréables sont fréquentes après la procédure d’épilation, surtout si elle a été effectuée de manière inappropriée. Je parie que chacune d’entre vous a traversé ceci au moins une fois. Naturellement, j’avais aussi l’habitude de rencontrer de tels problèmes de peau. Heureusement, j’ai trouvé une solution rapide dont je vais vous parler dans cet article.

EPILATION ET IRRITATIONS

Votre peau est-elle sensible et délicate? Probablement après chaque épilation terminée, vous voyez une peau rougie qui pique et démange? Qu’est-ce qui devrait être fait? N’appliquez pas de crèmes dépilatoires contenant des ingrédients chimiques. Ce sont les substances mêmes qui peuvent être la raison d’irritations, et pas seulement superficielles. Les substances artificielles peuvent pénétrer dans les bulbes pileux et endommager la peau de l’intérieur. Par conséquent, utilisez des produits qui contiennent des substances naturelles et faciliter le glissement sans effort du rasoir.

Épilation à la cire, à la maison ou chez une esthéticienne? Tout dépend de votre expérience dans l’élimination des poils indésirables. Si vous savez comment faire, comment appliquer la bande avec de la cire et quel angle utiliser pour retirer la bande, continuez à vous épiler à la maison. Cependant, si vous n’avez jamais fait cela auparavant, mieux vaut voir une esthéticienne. Une esthéticienne bien formée effectuera la procédure sans vous faire de mal mais en vous évitant des irritations.

Comment éviter les irritations après une procédure d’épilation?

Avant de commencer à enlever les poils indésirables, faites un peeling en premier. De cette façon, vous pourrez vous débarrasser des cellules mortes de l’épiderme qui pourraient empêcher le maniement du rasoir. Grâce au peeling, vous retirez les peaux mortes et faciliterez l’épilation. De plus, vous stimulerez la circulation sanguine, raffermirez votre peau et lui offrirez une douceur veloutée. De plus, il est plus facile d’appliquer des crèmes hydratantes sur la peau épilée. Les substances contenues dans le produit pénètrent plus rapidement la peau sans poils qui a été traitée avec un peeling.

Ou peut-être devez-vous changer votre méthode d’épilation ? Si les rasoirs et la cire ne produisent pas l’effet recherché, et si votre peau est irritée, passez à l’épilation ou au laser. Malgré le fait que ces deux méthodes soient assez douloureuses, les résultats qu’elles dégagent sont étonnants. L’épilation au laser permettrait de vous débarrasser de 90% des poils de façon définitive. Si vous décidez d’utiliser l’épilation classique, vous direz au revoir aux poils pour plus ou moins un mois.

Quelle procédure d’épilation choisissez-vous? Comment gérez-vous les irritations post-rasage?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *