Bonjour!
Vous faites beaucoup d’efforts pour obtenir ce look impeccable et vous souhaitez que votre maquillage soit tous les jours parfait? C’est sûrement le cas. Pourtant, lorsque vous vous maquillez, la peau de votre visage s’avère ne pas être aussi belle que vous le pensiez. Pire encore, les cosmétiques pour le visage ne remplissent pas leur fonction et leur couleur est d’une qualité douteuse. Votre fond de teint coule, change de couleur et ne couvre pas ? Lisez cet article pour découvrir comment mettre fin à ce cauchemar et profiter d’un teint impeccable.
1. Quand le fond de teint durcit sur la peau
Si la peau de votre visage est grasse ou mixte et que vos glandes sébacées fonctionnent trop intensément, il est fort possible que votre maquillage se délabre durant la journée. Le principal coupable ici c’est le sébum qui va venir durcir le fond de teint, faire briller la peau et faire apparaître les imperfections. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de votre fond de teint, appliquez une crème hydratante légère et utilisez des buvards tout au long de la journée. Dans le même temps, n’oubliez pas qu’il ne faut jamais laisser les peaux grasses ou mixtes s’assécher, ceci ne ferait qu’empirer davantage leur état. Pour nettoyer et éliminer les cellules mortes de l’épiderme, vous pouvez opter pour des cosmétiques adaptés aux peaux sensibles, dont l’action est douce et dont la composition est faite à partir d’ingrédients naturels.
2. Quand le fond de teint ne cesse de rouler sur la peau
Le fond de teint qui roule continuellement est l’un des plus problèmes les plus rencontrés chez les femmes. Qu’est-ce qui produit cet effet? C’est probablement le fait d’avoir appliqué le produit sur une peau sèche ou qu’il se soit accumulé dans les ridules ou autres plis de la peau. Si vous rencontrez des problèmes de ce type, la seule solution est d’exfolier régulièrement le visage, d’hydrater la peau et restaurer sa souplesse. Optez donc pour des brumes, des eaux thermales, des masques et des produits contenant des particules abrasives qui soient adaptés à votre type de peau.
3. Quand le fond de teint provoque l’effet « masque de théâtre »
L’effet « masque » est un échec de maquillage fréquent pour beaucoup de femmes. La raison ? Une couche trop épaisse de fond de teint, associée à une application maladroite. Afin de répartir le produit de maquillage uniformément, vous devez utiliser les bons pinceaux et les bonnes éponges. Les outils professionnels sont bien meilleurs pour appliquer les produits de beauté sur la peau et ne laissent pas de tâches ni de marques. De plus, il est crucial d’également appliquer le fond de teint sur le cou et sur les sourcils. Pour éviter l’effet masque, assurez-vous que la nuance du fond de teint que vous souhaitez appliquer est adaptée à votre couleur de peau.
4. Quand le fond de teint s’oxyde
Votre visage a-t-il tendance à devenir plus foncé ou légèrement orange à certains endroits ? Si c’est précisément ce qui se produit, cela signifie que le fond de teint que vous utilisez s’oxyde et perd sa véritable couleur. La raison ? Vous n’avez pas appliqué de poudre fixatrice à la fin de votre maquillage. L’oxydation peut également être favorisée par les changements de pH de la peau. Afin d’éviter ce problème, nettoyez votre visage avec une lotion tonique le matin ou avant de vous maquiller.
5. Crème VS Fond de teint
Il arrive que vous appliquiez une crème qui ne soit pas adaptée à votre visage ou que vous en mettiez une couche trop épaisse. Votre visage est laissé avec un film gras qui empêche une application précise du maquillage et qui entrave la couleur du produit. Il est donc primordial que vous preniez bien soin de votre peau avant de vous maquiller. Vous n’avez pas besoin d’appliquer votre crème pour le visage en abondance. Gardez simplement en tête de mettre votre crème de manière appropriée et de lui laisser quelques minutes pour être absorbée par la peau. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que vous pourrez commencer à vous maquiller pour être sûre que le résultat ne soit pas rapidement ruiné.
6. Quand le fond de teint ne s’accorde pas à la base de maquillage
L’application d’une base de maquillage devrait suivre les mêmes règles que celle d’une crème. A savoir, pour fixer votre maquillage vous devez utiliser la base en petites quantités. Vous devez bien évidemment attendre un moment avant d’appliquer votre fond de teint pour laisser au produit le temps d’être absorbé et que la peau sèche. Sinon, la couleur du produit passera et le maquillage ne tiendra pas.
7. Le fond de teint et la bonne lumière
Beaucoup de femmes ont tendance à se maquiller sous un mauvais éclairage. Elles le font dans leur salle de bain où l’unique source de lumière est artificielle. La règle est la suivante : vous devez vous maquiller en utilisant la même source de lumière que celle dans laquelle vous allez vous trouver les heures suivantes. Vous vous rendez à une fête qui se déroule en plein air? Maquillez-vous près d’une fenêtre. Si l’évènement auquel vous allez est à l’intérieur, vous pouvez vous maquiller à peu près partout. Cependant, assurez-vous que la pièce soit bien éclairée.
Si vous rencontrez des problèmes similaires avec votre fond de teint, laissez-moi un commentaire. Il sera sûrement plus facile de chercher une solution ensemble.
Laisser un commentaire