Que se passe-t-il quand vous oubliez de vous démaquiller ?

Salut les filles !

Aujourd’hui, un mot d’avertissement. Je suis sûre que beaucoup d’entre vous – au moins une fois dans votre vie – ont oublié de se maquiller ou tout simplement n’ont pas eu envie de le faire. Résultat? Des draps sales, de l’irritation, de l’acné, des produits de maquillage sales sur la peau de votre visage. Quoi d’autre peut arriver à votre peau?

Bactéries, bactéries, bactéries

Si vous ne démaquillez pas et ne nettoyez pas votre peau, vous faites une énorme erreur. Les bactéries et les germes dangereux prolifèrent sur la peau sale; les pores de la peau sont obstrués; l’acné et les points noirs apparaissent. Votre peau est-elle très sensible? En dehors des boutons, vous pouvez souffrir de maladies dermatologiques graves. Il est dit que ne pas enlever le maquillage conduit à l’apparition ou l’approfondissement des rides. Certains ingrédients des produits cosmétiques aggravent aussi l’état de la peau. Silicones, paraffine, huiles minérales et autres substances lourdes se déposent dans les pores de la peau, provoquant une inflammation. De plus, le maquillage tache vos draps. Le sébum et la sueur pénètrent dans les tissus; les cellules mortes de la peau constituent un excellent milieu pour les allergènes et les bactéries.

La peau vieillit rapidement

Vous n’aimez pas vous démaquiller? C’est vraiment mauvais. Votre peau sera déshydratée, irritée et couverte de rides à l’avenir. Si vous ne prenez pas soin de votre peau maintenant, vous verrez les résultats de votre négligence dans plusieurs années. Si vous ne démaquillez pas, vous pouvez appliquer des produits hydratants ou raffermissants pour prévenir les rides ou même les taches de vieillesse. Pour aggraver les choses, vous ne serez pas en mesure de protéger votre peau contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de votre peau.

Cils endommagés

Maladies oculaires, cils fragiles, peau irritée des paupières. De telles choses désagréables se produiront si vous sautez la routine du démaquillage. Vos yeux et la peau tout autour sont très sensibles et sujettes à des dommages. Utilisez des produits légers et hydratants pour enlever le mascara. N’oubliez pas de l’enlever doucement pour éviter d’affaiblir les cils. Appuyez doucement sur un coton à la paupière; le maquillage se dissoudra et votre peau sera propre après un certain temps.

État de la peau

Si vous ne nettoyez pas votre peau, vous verrez comment son teint et son apparence changent rapidement. Elle deviendra sèche, terne et jaunâtre. La peau va perdre son élasticité; les rides apparaîtront; votre visage sera couvert de décolorations. Que pouvez-vous faire pour éviter de telles surprises désagréables? Nettoyez, exfoliez et hydratez régulièrement votre peau. Utilisez des produits de bonne qualité et allez dans un salon de beauté. Votre peau va vous remercier pour un si merveilleux soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *