Salut les filles!
Je sais que beaucoup d’entre vous commencent leur aventure avec le maquillage (enfin, vous savez, le « vrai » maquillage, professionnel et précis) en achetant une large gamme de pinceaux, ce qui représente généralement un sacré nombre de pièces. C’est une erreur. Vous n’utiliserez jamais la plupart d’entre eux. Il s’avère en effet que seuls quelques-uns servent réellement. Lesquels ?
Les 5 pinceaux à maquillage les plus essentiels
1. Le pinceau à poudre ou kabuki
J’imagine que celui-ci ne surprend personne. Il est large, touffu, doux et soyeux. C’est l’un des pinceaux les plus importants. Il est utilisé pour appliquer la poudre et le fond de teint minéral.
2. Le pinceau à paupières basique
Il est évidemment indispensable d’avoir un pinceau pour appliquer le fard à paupières. Cependant, si vous réalisez un maquillage subtil, vous n’aurez besoin que… d’un doigt :). Une telle application présente de nombreux avantages : vous pouvez sentir votre paupière et la quantité de produit que vous y mettez. Cela vous permet d’appliquer avec précision la bonne quantité de maquillage.
3. Pinceau estompeur
Si vous savez déjà comment jouer avec les couleurs et les types de maquillage, vous ne pouvez pas passer à côté de ce pinceau. Le pinceau estompeur est la base d’un bon maquillage. Il vous permet de faire de beaux dégradés de couleurs, d’estomper les contours des ombres à paupière pour rendre votre maquillage incroyable.
4. Pinceau biseauté
C’est un petit pinceau plat qui vous permet de réaliser des lignes professionnelles ultrafines – si fines que vous pouvez remplir vos sourcils clairsemés. Vous pouvez également travailler vos sourcils à l’aide de ce pinceau, remplir le contour et réaliser un trait précis sur la paupière.
5. Pinceau à blush biseauté
Le maquillage ne comprend pas seulement les fards à paupières. Pour moi, il s’agit avant tout de countouring, de poudre bronzante et de fards à joues, et donc de « jouer » avec les lumières et les ombres. C’est pourquoi ce pinceau à blush biseauté est mon deuxième choix (après le pinceau à poudre). C’est un pinceau biseauté épais, légèrement plat et incliné, tout simplement parfait pour le contouring professionnel. Chaque « partie » du pinceau est différente, puisque les poils diffèrent par leur forme, leur densité et leur effet. Avec ce pinceau vous pouvez appliquer un highlighter, un fard à joues ou une poudre bronzante : tout dépend du côté du pinceau que vous décidez d’utiliser 😉
Facultatif : le pinceau à fond de teint plat
Ce n’est certainement pas un indispensable. Ce pinceau est utilisé pour appliquer les produits liquides sur des « surfaces larges », comme par exemple du fond de teint sur le visage. Toutefois, il peut également être utilisé pour d’autres produits cosmétiques liquides comme les highlighters pour le corps ou les autobronzants nacrés pour sublimer votre décolleté. Mais comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas une nécessité. Le fond de teint peut tout aussi bien être appliqué aux doigts ou à l’aide d’une éponge, également appelée « beauty blender ». Je reconnais cependant que j’opterais volontiers pour ce pinceau puisqu’il permet au fond de teint de mieux s’imprégner à la peau, qu’il distribue bien le maquillage et qu’il tient durablement sur le visage.
Avez-vous aimé mon petit article sur les pinceaux ? Pensez-vous qu’il vaut mieux acheter des pinceaux à petits prix pour en avoir davantage, ou en acheter moins mais de meilleure qualité et un peu plus chers ? C’est une question assez existentielle 😉 Dites-moi ce que vous en pensez. Bisous <3
Laisser un commentaire