Bonjour!
Des métaux précieux qui figurent dans la composition de certains cosmétiques conçus pour les soins cutanés et capillaires ? Pourquoi pas ! L’argent colloïdal s’avère idéal dans ce cas. Cette substance offre des propriétés exceptionnelles pour améliorer notre santé et sublimer notre apparence. Poursuivez votre lecture pour savoir si cet ingrédient cosmétique peut répondre à vos besoins.
Qu’est-ce que l’argent colloïdal?
L’argent colloïdal se présente sous la forme de fines particules immergées dans un liquide. Cette substance doit être associée à de l’eau distillée de qualité supérieure pour pouvoir offrir des propriétés médicinales. Dans le cas contraire, le liquide utilisé peut contenir des minéraux qui altèrent l’efficacité de l’argent. Ce minéral offre de nombreuses propriétés différentes en matière de soins cutanés et capillaires. De plus, il offre des propriétés médicinales. L’argent est utilisé pour:
- traiter diverses infections et maladies cutanées,
- traiter l’eczéma ou les rougeurs cutanées,
- traiter les plaies ouvertes,
- traiter l’acné,
- traiter les verrues,
- fabriquer des produits anti-transpirants.
L’argent colloïdal permet également de traiter et d’apaiser :
- les brûlures, notamment celles qui sont dues au soleil,
- les démangeaisons cutanées,
- les boutons de fièvre,
- la candidose,
- la conjonctivite,
- les infections fongiques,
- la varicelle,
- les piqûres d’insectes,
- le psoriasis.
L’argent colloïdal est-il nocif?
Avant d’utiliser des cosmétiques à base d’argent colloïdal, vous devez tenir compte de deux informations importantes : il existe aucune norme de fabrication ou de vérification pour cette substance et elle peut avoir toutes sortes d’effets secondaires. Par conséquent, les produits à base d’argent colloïdal qui sont disponibles sur le marché ne sont pas tous fabriqués selon la même méthode et ils ne contiennent pas tous la même quantité d’argent. Heureusement, certaines restrictions ont été imposées et ces règles stipulent que la quantité maximale d’argent dans la composition ne doit pas excéder 25 ppm.
Laisser un commentaire