Rebonjour,
Connaissez-vous l’huile d’argan? Je suis certaine que vous en avez déjà entendu parler ! Cette huile est considérée comme la reine des huiles naturelles ! Mérite-t-elle ce titre ? Je vous propose de découvrir des informations essentielles concernant l’huile d’argan. Toutefois, je tiens surtout à vous expliquer que cette huile offre une polyvalence exceptionnelle! Je suis certaine que ce post contient des informations qui vous surprendront.
Je m’adresse aux personnes qui utilisent déjà de l’huile d’argan et qui ne savent pas comment procéder pour bénéficier pleinement de l’efficacité de cette huile naturelle. J’encourage également les personnes qui n’ont pas encore utilisé cette huile à découvrir ses effets spectaculaires 🙂
Mon avis concernant l’utilisation de l’huile d’argan
Comment appliquer l’huile d’argan? Une multitude de méthodes, de techniques et d’idées permettent d’appliquer cette substance naturelle précieuse à la texture légère. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les méthodes que je privilégie pour utiliser cette huile marocaine. Je vous propose de découvrir comment procéder pour utiliser l’huile d’argan comme un soin capillaire ou corporel et comment traiter d’autres zones de votre corps avec ce soin miraculeux!
1. Régénération capillaire intense
La première fois que j’ai utilisé de l’huile d’argan, j’ai décidé d’appliquer cette substance sur mes cheveux longs et abimés. J’ai opté pour un soin capillaire à la vapeur car j’ai appliqué l’huile sur mes cheveux humides avant de les envelopper avec une serviette chaude. J’ai patienté deux heures avant de rincer mes cheveux.
2. Soin capillaire nourrissant aux effets ultra-rapide
Evidemment, je continue d’utiliser de l’huile d’argan pour traiter mes cheveux toutefois, la plupart du temps, j’opte pour la version ultra-rapide du traitement. J’applique donc une petite dose d’huile d’argan sur mes cheveux secs 30 minutes avant de les laver. Puis évidemment, je lave mes cheveux selon mon habitude. Comme vous pouvez le constater, ce traitement s’effectue très rapidement cependant il permet d’obtenir des résultats spectaculaires.
3. Agent thermoprotecteur
Je crois que l’huile d’argan est le soin thermoprotecteur que j’utilise. J’applique fréquemment cette substance sur mes cheveux encore légèrement humides juste après le shampooing. J’applique une petite dose d’huile d’argan sur ma chevelure et je commence à sécher mes cheveux avec un sèche-cheveux. Cette huile naturelle protège mes cheveux de la chaleur qui est générée par le sèche-cheveux. Ce soin naturel prévient la déshydratation capillaire et il me permet d’obtenir des cheveux doux, lisses et brillants.
4. Soin des cils et des sourcils
L’huile d’argan s’avère également très efficace pour revitaliser les cils et les sourcils. En effets, ces zones nécessitent également des soins et de l’attention. Heureusement, ce traitement s’effectue très rapidement. Je vous conseille d’utiliser une ancienne brosse à mascara pour appliquer l’huile d’argan sur vos cils et sur vos sourcils. Appliquez ce soin une fois par jour, à l’heure du coucher. Quelles sont ses propriétés ? Ce traitement permet d’obtenir des cils et des sourcils magnifiques, résistants, fortifiés et denses qui cessent de s’affiner.
5. Traitement pour les ongles fragilisés
En plus des cheveux, des cils et des sourcils, l’huile d’argan parvient également à fortifier les ongles des mains. Connaissez-vous l’atout principal de cette huile ? Elle agit rapidement. Personnellement, j’applique quelques gouttes d’huile naturelle sur mes ongles pendant que je regarde la télévision. Et oui ! Cette méthode suffit pour obtenir des ongles magnifiques. En réalité, l’huile d’argan parvient à régénérer mes ongles lorsqu’ils ont été abimés par une manucure gel. A présent, mes ongles sont devenus lisses, résistants, moins cassants et incroyablement brillants!
6. Ingrédient de base pour les cosmétiques faits-maison
Je vous propose de découvrir un des atouts les plus intéressants de l’huile d’argan: cette substance peut être utilisée comme ingrédient de base pour les cosmétiques faits-maison. L’huile d’argan me permet de préparer des cosmétiques totalement naturels qui offrent une efficacité exceptionnelle : des masques capillaires, des masques pour le visage et des masques pour les mains. Je mélange cette huile naturelle avec du miel, des vitamines, de l’avocat, du charbon actif et d’autres ingrédients en fonction de mes envies. Le soin exfoliant corporel au café figure parmi mes cosmétiques préférés. Comme vous l’avez probablement deviné, je mélange de l’huile d’argan avec du marc de café pour lisser la peau de mon corps à la maison.
7. Soin démaquillant et purifiant pour le visage
Connaissez-vous la Méthode de Nettoyage à l’huile (MNH)? Si ce n’est pas le cas, vous devez absolument l’essayer ! En bref, cette méthode consiste à utiliser une huile naturelle pour démaquiller votre visage avant de le laver avec un mélange d’huile et d’eau. J’utilise généralement un mélange d’huile d’argan et d’huile de ricin en respectant des proportions de 3:1 proportion. Je tiens à vous dire que ce mélange d’huile élimine efficacement les résidus de cosmétiques colorés waterproof et les autres impuretés qui s’accumulent sur l’épiderme du visage. En plus de cela, le mélange huile d’argan/ huile de ricin permet d’obtenir une peau douce et parfaitement nourrie.
8. Alternative pour une base de maquillage
Pour finir, je vous propose de découvrir ma méthode préférée pour sublimer la beauté de mon visage en utilisant de l’huile d’argan. J’utilise cette huile comme une base de maquillage totalement naturelle et non-grasse. Après avoir nettoyé mon visage, j’applique une ou deux gouttes d’huile d’argan sur mon visage. Je patiente quelques instants pour que ma peau absorbe totalement cette substance puis, je me maquille selon mon habitude. Grâce à l’huile d’argan, je sais que ma peau est parfaitement nourrie et hydratée. Cette huile me permet également de lisser visiblement ma peau.
N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous connaissez d’autres utilisations de l’huile d’argan. A bientôt!
Laisser un commentaire