Il est tout à fait possible de réaliser des miracles avec des articles de maquillage que l’on a déjà et un peu de débrouillardise. Inutile d’être une pro pour réussir un maquillage qui vous ressemble et qui met en valeur votre visage. Voici des idées de maquillage DIY (Do It Yourself) pour vous inspirer.
Baume à lèvres DIY
Vous avez terminé votre baume à lèvres préféré et vous n’avez pas envie d’en acheter un nouveau ? Pourquoi ne pas tenter de le fabriquer vous-même? Vous n’avez besoin que de cire d’abeille, d’huile de noix de coco et de vitamine E. Mélangez, chauffez, versez dans un petit récipient, laissez refroidir et voilà ! Un baume à lèvres maison hydratant et naturel. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de citron ou de menthe pour un peu de fraîcheur.
Rouge à lèvres maison
Si vous en avez assez des rouges à lèvres commerciaux et que vous avez envie d’essayer de créer votre propre couleur, voici comment faire. Faites fondre de la cire d’abeille avec de l’huile de noix de coco et ajoutez-y du colorant alimentaire pour obtenir la couleur désirée. Laissez refroidir dans un moule à rouge à lèvres et vous avez votre propre rouge à lèvres fait maison !
Mascara naturel
Le mascara peut contenir beaucoup de produits chimiques. Pourquoi ne pas essayer de faire le vôtre avec des ingrédients simples ? Mélangez de la cire d’abeille, du charbon activé, de l’huile de noix de coco et de la vitamine E. Vous pouvez même utiliser un vieil applicateur de mascara pour l’appliquer. Vous obtiendrez un mascara qui donne du volume à vos cils et qui est plus gentil pour vos yeux.
Fond de teint fait maison
Le fond de teint est un produit de beauté indispensable pour de nombreuses femmes. Il est pourtant possible de le réaliser soi-même à moindre coût. Pour cela, vous aurez besoin de crème hydratante, de cannelle, de cacao en poudre non sucré, d’argile bentonite et de vitamine E. Mélangez le tout jusqu’à obtenir la teinte parfaite qui correspond à votre carnation. Vous obtiendrez un fond de teint naturel et sans produits chimiques nocifs.
Eyeliner gel DIY
Faire son propre eyeliner est plus simple qu’il n’y paraît. Commencez en faisant fondre de la cire d’abeille et de l’huile de noix de coco ensemble. Ajouter ensuite du charbon activé jusqu’à obtenir la teinte désirée. Laisser refroidir et votre eyeliner gel DIY est prêt à l’emploi.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, il est possible de réaliser soi-même son maquillage avec des ingrédients naturels et sans produits chimiques nocifs. N’hésitez pas à essayer ces recettes ou à les modifier pour correspondre à vos besoins spécifiques. Le maquillage DIY est à la fois amusant, économique et respectueux de l’environnement.