Vous avez beaucoup de temps libre et vous ne savez pas quoi faire pour vous occuper? Vos journées ont été stressantes ces derniers temps ? Vous souhaitez vous détendre et améliorer votre humeur afin d’apaiser vos nerfs ? Vous pouvez y parvenir SANS SORTIR DE CHEZ VOUS. Je vous propose découvrir un traitement qui parvient à apaiser mon corps et mon esprit: il s’agit d’un SPA à la maison. Ce traitement permet de se relaxer cependant il offre également de nombreux autres avantages. Essayez-le pour découvrir ses effets !
Le SPA évoque généralement des parfums agréables, des bains, des huiles essentielles, de la musique, des lumières tamisées et parfois même de délicieux en-cas. Ce traitement est un rituel de beauté très agréable qui peut être effectué sans difficulté. Tout le monde peut préparer son SPA à la maison. Je vous propose de découvrir les éléments que j’utilise lorsque je profite d’un SPA à la maison:
- huiles cosmétiques naturelles
- huiles essentielles
- sels de bain
- soin exfoliant corporel à préparer soi-même
- bougies parfumées
- parfois des bougies de massage
- des ingrédients pour des masques à préparer soi-même, de l’argile cosmétique
- une lampe ou des boules de coton pour créer une atmosphère relaxante
- vous pouvez préparer des sucreries ou des en-cas sains comme des amandes et des noix
Recette pour préparer un SPA à la maison, étape par étape
1. Choisir le moment idéal et créer une atmosphère relaxante
Le soir est considéré comme le moment idéal pour profiter de ce type de soin, cependant vous êtes libre de choisir le moment qui vous convient le mieux. Pour ma part, je considère que l’après-midi est le meilleur moment pour me détendre et pour régénérer mon corps. Personne ne me dérange pendant mes soins, je peux donc profiter pleinement de ces moments qui me sont entièrement consacrés.
L’atmosphère, votre environnement, constitue un critère essentiel pour profiter d’une session de SPA vraiment relaxante. Je vous conseille d’utiliser tous les éléments qui peuvent vous apaiser. Personnellement, j’utilise des bougies et des huiles parfumées, des boules de coton, de la musique douce. J’aime beaucoup écouter les sons de la nature (pluie, océan, forêts) et de la musique classique apaisante. Parfois, j’écoute un livre audio et j’oublie tous mes soucis en me plongeant totalement dans l’histoire.
2. Préparer des cosmétiques faits-maison
Il est essentiel de privilégier les soins naturels. Mes cosmétiques faits-maison s’avèrent essentiels pour mes sessions de SPA et je m’amuse beaucoup en les préparant. Je les trouve parfaits sur tous les plans : couleur, parfum, texture. Pendant une session SPA, j’utilise plusieurs cosmétiques faits-maison et notamment des huiles, des beurres, des sels, des soins exfoliants à base de café, du miel, des herbes, des hydrolats et des argiles cosmétiques.
3. Préparer un bain aromatique
Je prépare un bain différent à chaque fois : j’opte pour des plantes et des senteurs différentes. J’utilise différents sels de bain et des sachets remplis d’herbes et de flocons d’avoine que je prépare moi-même : je les place dans la baignoire afin de faire infuser les ingrédients nourrissants dans l’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser une bombe de bain aromatique effervescente. J’aime également ajouter des huiles essentielles dans mon bain.
Voici une autre information essentielle! Vous devez vérifier que l’eau n’est pas trop chaude. La température optimale se situe entre 36 et 39 degrés Celsius.
4. Effectuer un gommage
Je pense que le soin exfoliant au café fait-maison est un cosmétique exceptionnel. Vous pouvez le mélanger avec une huile végétale naturelle de qualité supérieure et enrichir en y ajoutant de l’huile essentielle. Les soins exfoliants faits-maison s’avèrent généralement plus efficaces que les cosmétiques prêts à l’emploi. Je vous conseille de les utiliser régulièrement car ils vous permettront d’obtenir rapidement une peau douce et un corps ferme qui ne comporte pas de cellulite.
5. Préparer un masque naturel pour le visage
La chaleur du bain assouplit la peau et elle lui permet également d’absorber plus facilement les substances nourrissantes et d’éliminer efficacement toutes les impuretés.
Mon masque pour le visage fait-maison préféré est composé d’argile cosmétique blanche ou rose. Pour remplacer l’eau dans la préparation, j’utilise généralement de l’eau de rose et de l’aloe. J’ajouter du sérum au thé blanc à la texture légère pour diluer la préparation. Ce traitement est miraculeux!
6. Utiliser un traitement capillaire à l’huile
Le traitement capillaire à l’huile est un soin qui s’avère essentiel pendant une session de spa. Ce soin s’inspire de la philosophie du bien-être. Les huiles nourrissent intensément les cheveux tout en les régénérant et elles fortifient également les follicules capillaires : la partie essentielle des cheveux.
Lissez l’huile sur la surface de vos cheveux, en l’appliquant également sur votre cuir chevelu. Une fois que votre session SPA est terminée, vous pouvez laver vos cheveux et votre cuir chevelu.
7. Effectuer un massage corporel
Les huiles naturelles figurent parmi mes cosmétiques préférés pour les soins des cheveux , du visage et du corps…Pendant ma session SPA à la maison, je mélange une cuillère d’huile pressée à froid (ex : de l’huile d’amande) avec quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse (effet anti-cellulite) et j’applique cette préparation sur mes cuisses et mon ventre en massant ma peau. Ce type de massage s’avère très efficace ! Information importante : une huile naturelle remplace efficacement les lotions et les baumes corporels.
Une fois que ma session SPA est terminée, je nourris ma peau en utilisant une lotion tonifiante (hydrolat), un sérum et un soin hydratant. J’aime également appliquer de l’huile sur les pointes de mes cheveux. Et voilà ! Je suis totalement détendue après ce traitement. Vous arrive-t-il de profiter d’une session SPA à la maison de temps en temps?
Laisser un commentaire