Le charbon – Des cosmétiques noirs pour une peau plus saine

Bonjour mes belles !

Le noir peut se traduire par la propreté et la fraîcheur. Qu’est-ce que c’est? Le charbon actif est à la fois celui disponible dans les pharmacies sous forme de comprimés et l’ingrédient de nombreux produits cosmétiques. Pourquoi est-il tellement populaire? Lisez la suite pour découvrir la réponse.

Charbon et corps sain?

La combinaison a du sens. Même les personnes âgées utilisaient du charbon de bois pour désinfecter les plaies, apaiser la douleur et les enflures après les piqûres de serpent et d’araignée. Au 19ème siècle, un scientifique français a prouvé que le charbon de bois avait des qualités d’adsorption extraordinaires. Grâce à sa surface poreuse, il se lie avec des toxines, de l’eau et d’autres liquides à la vitesse de la lumière. Cent ans plus tard, le charbon de bois était utilisé pour fabriquer des filtres et traiter l’eau. Aujourd’hui, il est le plus souvent connu comme un remède pour les maux d’estomac. Cependant, c’est une nouvelle tendance d’utiliser le charbon de bois comme un produit nettoyant pour la peau efficace.

Avantages du charbon de bois

Pourquoi le charbon de bois est-il si efficace pour garder le visage propre?Cela s’explique grâce à la structure et aux propriétés incroyables. Lorsque vous appliquez du charbon de bois directement sur votre peau, les pores grossissent et transportent la saleté, le sébum et l’accumulation de produit. Les cosmétiques enrichis en charbon de bois ont une puissance similaire. Vous pouvez trouver l’ingrédient dans les savons, les masques, les gommages, les shampooings et même le dentifrice.

Comment fonctionne le charbon de bois?

Il a un pouvoir d’adsorption incroyable, ce qui signifie qu’il lie les particules de saleté sur la surface. De cette façon, le charbon de bois élimine l’excès de sébum, la sueur, la poussière et autres impuretés de la peau. Le produit assèche les boutons, purifie les pores de la peau et exfolie les cellules mortes. Il combat l’inflammation et les bactéries et apaise les peaux irritées. Les cosmétiques enrichis en charbon de bois rafraîchissent et éclaircissent la peau et contrôlent les glandes sébacées.

Êtes-vous l’un de ces amatrices de produits enrichis au charbon de bois? Lesquels sont vos favoris?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *