La magie de la mémoire… Mon maquillage maintenant et par le passé

Salut les filles

J’ai enfin eu le courage d’écrire sur mon maquillage par le passé. Vous verrez la façon dont mon maquillage a évolué, quels produits de beauté j’avais l’habitude d’utiliser et comment j’ai pu endommager ma peau. Profitez-en!

Il était une fois …

Mes débuts de maquillage ont été couronnés de succès. J’ai commencé à me maquiller quand j’avais 16 ans et j’ai eu un énorme problème avec l’acné. J’ai essayé de cacher mes boutons sous les couches de fonds de teint et de poudres. Imaginez l’effet: des taches de correcteur, des touffes de fond de teint et de la poudre qui traitent à peine le teint brillant. Pour rendre les choses pires et : en tant qu’adolescente typique, j’ai aimé définir mes cils alors j’ai appliqué quelques couches de mascara qui étaient trop grosses et cassantes. Pendant tous mes cours d’éducation physique, le mascara coulait de mes cils.

Mon maquillage aujourd’hui

Comment est-ce possible que mon maquillage semble totalement différent maintenant? Tout d’abord, j’ai grandi et compris que mon apparence devrait être agréable, bien entretenue et soignée. J’ai abandonné tous les fonds de teint trop lourds, colmatants les correcteurs et n’utilisent pas de poudres. J’ai choisi des cosmétiques minéraux, chimistes avec des propriétés curatives. Deuxièmement, l’acné. Je devais la traiter une fois pour toutes. En appliquant des couches de fond de teint, de correcteur et de poudre, j’ai bouché les pores de ma peau, ce qui a conduit à la surproduction de sébum et de nouveaux boutons. Depuis que j’ai commencé à utiliser des produits de beauté avec des ingrédients antibactériens, ma peau a un bien meilleur aspect. L’acné a presque disparu, certaines cicatrices deviennent plus claires et la peau produit moins de sébum. Troisièmement, la sensibilisation. Je me suis intéressé aux soins de la peau et aux produits. Je continue d’élargir mes connaissances sur les ingrédients de guérison et je vais dans mon salon de beauté chaque mois.

Quels produits de beauté dois-je utiliser?

Le fond de teint Vichy Dermablend de la teinte opale est mon préféré. Cela donne une bonne couverture donc je n’ai pas besoin d’un cache-cernes. J’utilise la poudre de mosaïque Avene Couvrance comme produit de finition. Il a quelques nuances d’orange, de rose et de beige mélangées, ils créent une couleur qui correspond à la peau. Pour le maquillage des yeux, j’utilise le fard à paupières Annabelle Minerals, le mascara High Impact et la crème définissante Clinique pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *