Mes conseils pour des soins corporels naturels

Salut les filles

Aujourd’hui, je vais vous laisser découvrir mes astuces de soins corporels préférés. J’aime les cosmétiques naturels disponibles dans les pharmacies ou en ligne. J’utilise également des produits alimentaires pour créer beaucoup de cosmétiques DIY. Si vous suivez également ce type de soins, continuez à lire!

Soins du corps été / hiver

Les soins de la peau été et hiver ne sont pas les mêmes. En été, j’utilise beaucoup de produits cosmétiques protecteurs, hydratants et raffermissants. Je protège ma peau des rayons du soleil, de l’eau salée et du vent qui l’assèche. J’ai lutté avec des taches de pigmentation et des coups de soleil depuis longtemps. C’est pourquoi j’applique une lotion SPF ou de l’huile sur mon corps. Les gels rafraîchissants à l’aloe vera sont utiles lorsque ma peau est irritée, alors qu’une huile de graines de carotte aide à garder le bronzage plus longtemps.

J’utilise des produits complètement différents en hiver. Ma peau devient sèche, rugueuse et terne sous des couches de vêtements chauds. Pour l’éviter, j’applique des baumes hydratants et des beurres après chaque douche. J’utilise un gommage à grain fin pour exfolier la peau sur les talons, appliquer une crème riche et mettre des chaussettes. Je recommande des produits enrichis en huile de rose, beurre de karité, vitamine E et cire d’abeille.

Massage corporel hydratant et raffermissant

J’aime les massages. Ils rendent ma peau serrée, radieuse et hydratée. Les massages aident à se détendre et à s’endormir. Pour le traitement, j’utilise des huiles qui ont un arôme délicat. Mes favoris sont l’huile de rose, huile de lis blanc et huile de violette. Le peeling est une autre forme de massage; Je le fais deux ou trois fois par semaine. Je fais des gommages en utilisant du sucre, du miel et du jus de citron (parfois remplacés par des huiles essentielles). Le gommage est idéal pour lisser la peau, améliorer le flux sanguin, éliminer les taches de pigmentation et nettoyer le corps.

Régime et état de la peau

Comme on le dit souvent : vous êtes ce que vous mangez. La nourriture que vous mangez a un impact énorme sur l’état et l’apparence de votre peau. Les produits respectueux du corps comprennent l’eau, les jus de fruits frais, l’huile de lin, les noix, les fruits et légumes frais, les aliments riches en vitamines et en micronutriments. Les produits alimentaires à éviter : le sel, sucre blanc, bonbons, restauration rapide, café, thé noir et alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *