Laver son beauty blender : mes techniques efficaces

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer quelques précieuses informations concernant le nettoyage de cette petite éponge magique appelée Beauty Blender. Juste pour vous, pour vous faciliter la vie:)

Mon aventure avec les Beauty Blender a commencé il y a un an, . La raison pour laquelle je suis tombé amoureuse de cette éponge est qu’elle est vraiment pratique pour appliquer un fond de teint. À mon avis, l’effet est plus naturel qu’avec un pinceau. La large partie inférieure de l’éponge permet une répartition rapide et uniforme des fonds de teint et d’autres produits sur tout le visage, tandis que cette partie étroite aide à appliquer les produits cosmétiques sur les endroits difficiles à atteindre – les coins des yeux, la région du nez. OK, arrêtons-nous ici parce que …

Le Beauty Blender a ses inconvénients aussi! En fait, il a juste un défaut, ce qui est assez considérable. L’article devient sale rapidement et il est plus difficile de le nettoyer, en particulier en comparaison avec le processus de nettoyage d’un pinceau. Je trouve ça plutôt gênant, surtout si on utilise le Beauty Blender tous les jours car après chaque application de fonds de teint, nous devons utiliser nos mains pour nettoyer l’article. Ce n’est pas si facile quand le produit cosmétique pénètre dans l’éponge et il semble qu’il est propre à l’extérieur mais nous savons que cela ne s’applique pas à l’intérieur de l’article.

Jusqu’à récemment, je choisissais de remplacer un beauty blender par un autre. Cependant, à long terme, cette solution n’est pas rentable car le Beauty Blender est plutôt cher, du moins pour moi. Le coût n’est pas économique car l’éponge doit être remplacée fréquemment. J’ai commencé à essayer différentes solutions pour augmenter la durabilité de l’article. J’ai essayé de nombreuses astuces et j’ai fini par trouver …

DEUX MOYENS EFFICACES POUR NETTOYER VOTRE BEAUTY BLENDER

Premièrement, mettez le Beauty Blender dans un micro-ondes

Prenez votre Beauty Blender sale. Versez de l’eau dans un verre ou dans un autre contenant afin de noyer complètement le Beauty Blender. Ajoutez une petite portion de savon liquide, de savon à vaisselle ou de shampooing (un produit que vous utilisez normalement pour nettoyer votre Beauty Blender) et mélangez-le avec de l’eau. Mettez votre éponge là, puis placez le tout dans le micro-ondes. Réglez l’horloge à 1 minute. Ensuite, sortez le Beauty Blender et retirez l’eau de l’objet. Bien sûr, rappelez-vous que l’eau est chaude alors faites de votre mieux pour ne pas vous brûler les mains. Enfin, votre Beauty Blender est parfaitement propre et désinfectée, vous pouvez donc l’utiliser immédiatement.

Deuxièmement, mettez le Beauty Blender dans une machine à laver

Cette méthode fonctionne si vous avez plus d’un Beauty Blender – l’un peut être utilisé, et le second peut être nettoyé. Prenez l’éponge sale et jetez-la dans la machine à laver. Vous pouvez le faire quand vous voulez faire votre lessive régulière car utiliser sa machine à laver seulement pour nettoyer un beauty blender est inutile. Afin d’éviter tout dommage ayant un impact sur l’éponge, réglez la température la plus basse et le nombre de tour le plus bas possible. Une fois sortie de la machine à laver, l’éponge sera aussi propre et fraîche que lorsque vous l’avez ramenée chez vous pour la première fois. Prête à appliquer le maquillage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *