Cet ingrédient est-il dangereux ? Si votre peau est sensible, vous connaissez la réponse !

Bonjour à toutes !

Il enlève efficacement le sébum et le maquillage. C’est l’ingrédient de beaucoup de produits de lavage de corps et de laits hydratants. Vous pensiez probablement que je voulais dire un produit naturel incroyablement efficace. Désolé, il s’agit du SLS. Est-ce vraiment si dangereux? Les filles avec la peau sensible ont éprouvé les effets de ce produit plusieurs fois.

Qu’est-ce que SLS?

L’abréviation est connue de toutes les filles. Sodium Laureth Sulfate est un détergent qui élimine la graisse de toutes les surfaces. Il libère le cuir chevelu de l’excès de sébum et élimine les taches d’huile sur la cuisinière. Oui, c’est vrai. Le SLS supprime tous les types de graisse et est inclus dans de nombreux produits de lavage. En dehors des cosmétiques, on le trouve dans les produits de nettoyage de cuisine et de salle de bain. Si vous utilisez du SLS tous les jours et en grande quantité, vous pouvez obtenir vous-même les irritations de la peau ou l’amincissement des cheveux. Le SLS peut affecter votre cœur, votre foie et vos reins.

Existe-t-il une concentration sûre de SLS?

Le SLS est-il toujours nocif pour la peau? Il s’avère que non. La toxicité dépend de la concentration de Sodium Laureth Sulfate. Il ne doit pas dépasser 1 % pour rester en sécurité. Dommage qu’il atteigne 30% dans certains produits de beauté. C’est une dose mortelle pour notre flore bactérienne. Fait intéressant, la température de l’eau compte également lorsque nous utilisons des produits avec du SLS. Plus la température est élevée, plus le risque d’irritation est élevé. C’est pourquoi tant de blogueuses conseillent de laver le corps et les cheveux avec de l’eau tiède.

Qui peut et qui ne devrait pas utiliser du SLS?

Les personnes qui souffrent de peau sensible et d’allergies ne peuvent pas utiliser les cosmétiques avec du SLS. La raison? Les irritations apparaîtront instantanément sur leur peau; la barrière lipidique sera endommagée. Cependant, tout le monde n’est pas allergique au SLS. La substance ne nuit pas aux peaux normales. Malheureusement, il peut intensifier les poussées d’acné d’une peau grasse et mixte.

Essayez le SLS!

Si le SLS ne reste pas longtemps sur la peau, n’hésitez pas à l’utiliser. Rappelez-vous une chose. Chaque cosmétique contenant du SLS doit être soigneusement rincé de la surface de la peau. N’utilisez pas d’eau chaude! Plus vite vous le lavez, mieux c’est. Prenez une longue douche. Votre peau vous en remerciera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *